À propos

Gaz de Shit, c’est probablement le meilleur jeu de mot de tous les temps. Ca m’a donné envie d’en faire un blog !

C’est aussi une conviction, celle que les pressions démographiques, sociales et environnementales imposent des solutions décentralisées de gestion des déchets et de production d’énergie. Au fur et à mesure de mes passions, de mes rencontres, de mes missions, je suis passé de la méthanisation au compostage et rentre à présent dans une phase active de « fermes urbaines ». Tout ça va dans le même sens, on y retrouve en fil rouge des boucles qui se ferment, un usage raisonné des ressources, une implication citoyenne.

Très concrètement, ma passion est née d’une rencontre en Inde avec une entreprise de haute normandie spécialisée dans la méthanisation sur décharge et sur déchets organiques, IKOS.
J’ai travaillé pendant 3 ans au rapprochement avec un partenaire indien, MAILHEM, une PME qui a plus de 20 ans d’expérience et 200 installations.

Je suis à présent installé à Beyrouth, en charge d’un fonds d’investissement dans le cadre d’une fondation promouvant l’éco citoyenneté et le développement durable, la fondation diane. Nous montons également sur Badaro, un quartier de la capitale, une initiative citoyenne de ferme urbaine, les Beirut Urban Farmers!

Je suis toujours à l’affut de partenaires, d’idées nouvelles et de contradicteurs. N’hésitez pas à m’écrire !

DSC00408 [800x600]

(moi, c’est le grand à droite. A gauche se trouve le colonel Rege, un pionnier de la méthanisation en Inde, qui me montre fièrement son gazomètre à Pune !)

 

 

Mon profil LinkedIn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s