Lumiere

La plus belle reconnaissance dans le projet des Badaro Urban Farmers qui se développe de manière harmonieuse, c’est la rencontre hebdomadaire entre des producteurs sincères et des clients curieux (ou l’inverse !). Qui échangent autour d’une salade ou d’un savon sur les savoir faire traditionnels, les innovations en matière de culture… Mais on a eu hier une autre belle reconnaissance en passant sur Télé Lumière pour exposer le projet, dans un délicieux mélange franco-libanais. A visionner sur https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1502745003164669&id=614387755333736

Par ailleurs, l’excellent et talentueux Xavier Mathias sort d’une semaine de tournée auprès de fermes permaculturelles libanaises, dans le cadre d’un beau projet menée par Delphine et l’ONG MADA. Ce fut riche d’échanges et d’enseignements sur les conditions de production, la préservation de la vie du sol, la recherche d’une diversité culturale.

Cette visite, ces marchés, cette émission m’ont amené à réfléchir à ce que la permaculture humaine avait apporté à cette belle aventure; J’y reviendrai bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s